Les meilleurs astuces de contouring

Pour commencer, il vous faut un illuminateur et un bronzer. Vous devez de ce fait vous procurer d’une teinte plus claire que votre carnation et une autre qui est plus foncée. Peu importe les matières que vous adoptez : crèmes ou poudres, vous devez juste vous utiliser la même texture une fois que vous vous mettez à l’œuvre. Puis, il faut vous munir d’un pinceau fin et plat et d’un pinceau plus gros pour les finitions de votre maquillage.

Préparez votre peau

Ensuite, pour réussir le contouring, il vous doit également préparer votre peau : maquillage des yeux, hydratation de la peau, application de la base sur le visage et sous les yeux, application du fond de teint et des anticernes.

Appliquez les teintes claires

Maintenant, vous pouvez commencer à déposer vos teintes claires sur les zones d’ombre de votre visage. Ici, il faut commencer par le front, puis sur le nez et ensuite sous les yeux au niveau des cernes. Vous pouvez aussi en rajouter sur le haut des lèvres ainsi que sur la houppe du menton.

Terminez avec la teinte foncée

Pour finir, vous allez appliquer la teinte foncée. C’est un processus qui est généralement réalisé en fonction de la forme de votre visage. Sur un visage rond, la teinte foncée se pose sur l’os des pommettes et sur les deux côtés du visage suivant la longueur des oreilles. Sur un visage ovale, il est plutôt posé sur le front et le menton et sous l’os de la pommette. Et sur un visage de forme triangulaire, mieux vaut l’étaler au niveau de la joue et au niveau de la racine des cheveux.

Dernières actualités

Avos aiguilles