Avos aiguilles

Comment sont fait les rouges à lèvres

Le rouge à lèvres est une arme fatale dont disposent les femmes en matière de séduction. Il est connu par tout homme, même en enfance, vous avez déjà vu surement votre grande sœur ou votre mère en mettre, ou peut-être dans un film. Le rouge à lèvres, bien que ce soit une arme fatale pour les femmes, il l’est aussi pour les industries de beauté qui en fabrique tous les jours. Vous vous êtes surement demandé comment sont fabriqués ces instruments qui peuvent colorer les lèvres des femmes de diverses couleurs. Tout vous sera dévoilé afin de vous satisfaire par les réponses adéquates.

Rouge à lèvres : nature et composition

Le rouge a levre est un produit comestible qui permet de souligner les lèvres en les colorants ou non. Beaucoup de variantes existent suivant la couleur, la forme, la teneur, la marque et beaucoup d’autres encore. Il est appelé rouge à lèvres, mais ce n’est pas toujours la couleur rouge qu’il porte. Souvent, elle est composée de corps gras comme les huiles, pâteux comme la lanoline et solide comme la cire. Elle contient aussi des charges, des pigments et un agent rhéologique. Tout ceci est important, mais le processus de mélange peut paraître très mystérieux, mais ce ne sera pas le cas pour vous.

Rouge à lèvres : la fabrication

Dans un premier temps, un mélange de légumes et de pigment est nécessaire pour bien démarrer la préparation des ingrédients. tard à l’aide des machines adéquates, la mixture est entassée dans des rouleaux mécaniques qui mélangent et lissent totalement la formule, cela permet la fonte de différentes teintes dans une micro-onde. Après s’être mélangés avec d’autres couleurs, les teintes sont ensuite versées dans un petit moule métallique et les excédents sont grattés. Le produit fini obtenu est ouvert et le rouge à lèvres prêt à être utilisé, est emballé pour être commercialisé sur le marché.

Échangez sur notre page !

DIY

  1. 24 Mars 2019Comment choisir une lainage pour coudre un manteau ?2
  2. 1 Mars 2019Qu'est ce qui est à la mode pour cet été?14
  3. 8 Fév. 2019Offrez des vêtements personnalisés sur mesure à vos enfants !18