Avos aiguilles

Comment choisir une lainage pour coudre un manteau ?

Depuis quelque temps, les gens sont de plus en plus attirés par le fait de se coudre eux même certains de leurs habits, surtout en ce qui concerne les pulls ou encore certaines vestes et manteaux de tout genre. Pourtant, nombreux sont ceux qui se perdent facilement sur le choix de la laine à utiliser.

Qu’est-ce que le lainage ?

Un mot assez courant et qui n’est plus du tout nouveau à l’oreille de bien des gens, le lainage est un procédé qui vise à modifier la texture d’un tissu, de façon à le rendre plus souple et plus moelleux qu’avant. C’est une action très utile dans l’industrie du textile, car c’est ce qui assure l’aspect poilu et velouté du pull, ce qui le rend plus qu’agréable à porter ou même à toucher. De ce fait, ce procédé assure aussi l’amélioration des fonctions d’isolation thermique du tissu, tout comme la quantité d’air retenue par les mailles de ce dernier. Auparavant, le lainage se faisait manuellement et prenait beaucoup de temps, mais l’évolution de la technologie a fait en sorte qu’il soit aujourd’hui assuré par différentes machines industrielles, pour plus de performance et d’efficacité.

Choisir une lainage

On rencontre aujourd’hui trois principaux types de laines différentes, à savoir la laine pure, la laine mélangée, et les tissus synthétiques ayant le même aspect, mais avec 0 % de laine. Cependant, parmi ces types de laines, le plus recommandé est le phil coton 3 parce qu’elle forme la base pour démarrer le tricotage d'un pull de bébé. Ce type de laine présente une bonne fonction isolante même sous la pluie, en plus de son élasticité et sa confortabilité, qui n’a pas manqué de se faire remarquer. Cependant, nombreux aussi sont ceux qui se ruent vers les laines mélangées aujourd’hui, surtout quand le mélange est fait à base d’Alpaga, de mohair ou encore du cachemire qui n’a plus aucun secret pour tous.

En effet, la laine pure est de loin celle que tout le monde préfère porter, pourtant, suite à différentes raisons qui ne dépendent que de chacun, nombreux sont ceux qui optent pour les laines mélangées en ce moment, qui sont aussi une assez bonne alternative.

Échangez sur notre page !

DIY

  1. 18 Juil. 2019Les montres de luxes pas chères101
  2. 18 Juin 2019Comment faire un pull en laine?110
  3. 21 Mai 2019Trouvez des bijoux hors du commun!127